Des producteurs de qualité

Aujourd'hui, plus que jamais, les consommateurs expriment de l'engouement pour les produits de terroir. Ces derniers constituent un marché prometteur pour les industries agroalimentaires. Le Maroc est, en effet, l'un des pays les plus riches en produits de terroir. Certains sont connus au niveau international tel l'arganier, d'autres méritent encore d'être valorisés.

L'objectif premier de la boutique du Marché des saveurs est bien de contribuer, même modestement, à la promotion de la diversité des productions, pour mettre en valeur les richesses naturelles et les savoirs-faire locaux...

 

 

 

René Soquet

 

 

Il a lancé en 1997 une nouvelle gamme de volailles se rapprochant du poulet fermier français, tout en s'adaptant au climat du Maroc.

 

www.soquet.ma

 

 


Moroccan International Almonds

 

MAI est une société filière de la société Almendra y Miel 1880 qui produit des amandes et particulièrement la variété "Marcona", très prisée pour la fabrication du célèbre Turron 1880 espagnol.

 

 

La Vie Claire Maroc

 

 

Zineb Laghzaoui et Slim Kabbaj, sont à l'origine de l'ouverture des premiers magasins franchisés La Vie Claire au Maroc : des produits certifiés, qui répondent aux normes AB, Cosmébio... ainsi que des produits bio marocains, issue de la production locale.
Pionnière de la distribution de produits bio en France, La Vie Claire a ouvert sa première coopérative à Paris en 1948.

 

www.lavieclaire.ma

 

 

La ferme de Bouskou

 

 

Fromages, plats préparés, animations.

 

www.facebook.com/laferme.debouskou

 

 

Dommaine de la Pommeraie

 

 

Fromages de chèvres et de brebis bio

 

www.domainedelapommeraie.com